Wednesday, November 9, 2005

Googlezon

Googlezon est un chef d’oeuvre de communication qui a fait le tour du monde virtuel très rapidement en 2004. Googlezon est un film fait à l’aide de Flash qui donne un aperçu de ce que pourrait avoir l’air notre monde en 2014 si Google et Amazon joignaient leurs forces. En 2005, Googlezon a été mis à jour pour offrir une projection jusqu’en 2015. L’innovation de Googlezon se trouve à deux niveaux.

D’abord dans la forme média employé pour diffuser une opinion : on parle ici de viral-marketing, d’une couverture dans les blogs absolument incroyables, et surtout, d’un degré d’attention très élevée causé tant par la qualité de la présentation que par le sujet lui-même.

L’innovation se trouve également dans le message lui-même. Les auteurs décrivent très bien une utilisation de technologies et de concepts actuellement disponibles d’une façon différente et innovatrice. Mais cette vision peut également devenir apocalyptique selon l’angle sous lequel on l’observe.

Le vidéo relate de façon remarquable l’évolution Internet à partir de plusieurs points : Amazon, Google, blogspot, friendster, Picasa, A9, Keyhole (Google Earth), iPod, puis bascule à partir de 2005 vers la projection d’un futur fascinant… et épeurant. À vous d’en juger!

http://albinoblacksheep.com/flash/epic

http://www.google.com/search?hl=en&q=Googlezon+2015
Post a Comment